cropped-logocpna-300x112Fort de plus d’une centaine d’adhérents, le Club de la Presse Nantes Atlantique est à l’image de la diversité de la presse sur notre territoire. Plus de 170 médias sont représentés au sein de notre association : de la télévision nationale aux sites Web, en passant par les radios locales ou les quotidiens régionaux.

Qu’ils soient rédacteurs en chef, journalistes au sein d’une rédaction, pigistes indépendants, dessinateurs de presse, photographes, JRI ou web-rédacteurs, tous concourent à une seule mission : informer.

Ces professionnels de l’information trouvent au sein du Club de la Presse un lieu d’information, de formation, de convivialité et de défense de la profession.

Le Club de la Presse Nantes Atlantique a la particularité d’être l’un des rares clubs français qui rassemble exclusivement des journalistes professionnels. Loin d’être une entité fermée, il se veut être un lieu d’échanges et ouvert au dialogue avec la société qui l’entoure. Et les sujets de préoccupation ne manquent pas : la pluralité de la presse, les rapports communication/information, la place du Web, la marchandisation de l’information…

Alors, bienvenue au sein du Club de la Presse Nantes Atlantique, cet espace d’échanges unique en son genre !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site !

Publicités